flow
Blaigny, france
mtga decks
le 29/01/2019 8:48
Bonjour,
Est il prévu une catégorie MTGA dans les decks ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/01/2019 8:50
Il suffit de prendre les decks au format standard...
Marseille, Grèce

Légende
le 29/01/2019 8:52
Yep, si lors de la rotation en septembre, un nouveau format spécifique voit le jour, il sera pris en compte sur MV, en attendant, comme sigurros l'a dit, c'est du standard.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/01/2019 10:32
La différence majeure étant que les decks doivent être pensés BO1.
Pour le coup l'optimisation du deck se doit d'intégrer quelques cartes de hate main deck, ce qui fait que je comprends l'auteur du topic.
Cela dit, une pseudo convention s'est faite naturellement sur magic-ville, si tu écris BO1 ou MTGA dans le nom du deck pour une recherche, tu obtiens globalement tout ce qui a été crafté :)
Fevin


SYLVIN
...
le 30/01/2019 13:38
C'est incroyable les fantasmes que le Bo1 crée.

Cela ne change rien en terme de hate. Cela change à la rigueur l'équilibrage du metagame qui défavorise ceux ayant un bon sideboard.

Il y' des tas de parametres plus pertinents que le Bo1 pour parler des spécificités du format MTGA par exemple :
* les mains semi aléatoires (parrallelle au Bo1 mais pas conséquent).
* le WOW effect qui existe dans tous les jeux vidéos qui incite à jouer les decks spéctaculaires.
* les limites de l'interface. Qui rend certains archetypes désagréables à jouer (ex : nexus of fate).
* le cout différents des cartes qui implique une distorsion des decks budgets.
* le gameplay différent; notament des priorités visibles qui désavantagent les decks avec des instants qui se font facilement demasquer.
flow
Blaigny, france
Fevin
le 31/01/2019 10:41
Merci pour ton intervention :)
Tu peux détailler le coup des mains semi aléatoires ?
Comment est choisi la main de départ ? Est ce que c'est tout le deck qui est semi aléatoire ?
Est ce qu'on a une idée de l'algo exact ?
Merci :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/01/2019 10:53
Citation :
Merci pour ton intervention :)
Tu peux détailler le coup des mains semi aléatoires ?
Comment est choisi la main de départ ? Est ce que c'est tout le deck qui est semi aléatoire ?
Est ce qu'on a une idée de l'algo exact ?
Merci :)

en fait le logiciel tire 2 mains au hasard avant la partie, et te propose celle qui a le ratio de terrains le plus proche de la proportion de ton deck.
C'est à dire:
- à 18 lands, tu auras d'abord les mains à 2 lands, puis les mains à 3 lands.
- à 22 lands, tu auras d'abord les mains à 3 lands, puis les mains à 2 lands.
- à 26 lands, tu auras d'abord les mains à 3 lands, puis les mains à 4 lands.

Il semblerait que ça fonctionne par palier, et que mettre 19 lands au lieu de 18 aura une influence très faible sur la différence de tes mains de départ, là où passer de 21 à 22 aura un plus grand impact.

Citation :
* les limites de l'interface. Qui rend certains archetypes désagréables à jouer (ex : nexus of fate).

Franchement ça va. Faut le temps de prendre en main et s'habituer, mais après ça passe.

Citation :
* le cout différents des cartes qui implique une distorsion des decks budgets.

j'ai rien compris.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/01/2019 12:31
Citation :
j'ai rien compris.


Je suis pas sûr non plus d'avoir compris le raccourci de Fevin, mais je pense qu'il parle de la surreprésentation des staples par rapport à l'environnement carton étant donné que tout le monde ou presque décide de les crafter en priorité. Ca se fait forcément au détriment de cartes qu'on verrait davantage sans ça, certaines desquelles sont potentiellement plus polyvalentes/moins polarisées, ou peuvent faire la surprise, et sont donc peut-être mieux adaptées au B01. Je pense en particulier à des trucs comme Status / Statue qui sert souvent de remplacement budget à Vraska's Contempt et dont le mode anti-enchant est pas dégueu actuellement.
Fevin


SYLVIN
...
le 31/01/2019 14:53
Citation :
j'ai rien compris.


Ouiu mon explication était pour le moins évasive. Le fait que toutesles rares valent le même prix sureprésente les goodstuff et sous représentent les decks bizares jouant des rares dont la valeur commerciale est faible.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.